Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vlidis live
1 octobre 2010

Envie

Juste une envie d'écrire qui me prend, rien de constructif, rien de vrais, rien de faux, juste mes rêves, mes envies, mes buts, ma vie, ma non-vie,...

Depuis maintenant quelques semaines, je regarde en arrière, j'analyse, je me pose trop de question...

Une question revient souvent : "Quel est le sens de ma vie ?" "Pourquoi j'existe ?"

J'ai envie de le protéger, j'ai envie de les protéger, elle qui souffre d'une médication trop forte et d'amitié trop éloignée; lui qui attent une femme qui ne l'aime que comme un ami...; elle qui vit au jours le jours et qui avance souvent sans se poser de question; même elle qui s'en prend aux hommes des autres et sans aucun remord; lui revenu après trois ans de vide absolu pour retrouver des amis perdu; et surtout lui, perdu au milieu de ses vies, de ses envies, de sa lassitudes, de ses habitudes,..., lui qui ne sais laquelle choisir ou du moins qui a fait un choix mais pour combien de temps,..., lui qui me semble perdu hors de ses habitudes, hors de ses rêves, de ses univers,...

Mais je ne suis pas apte à les protéger alors que moi-même suis si fragile, je marche sur un filin tendu entre le vide et mes rêves, acrobate de ma propre vie, équilibriste en mal d'aventure,..., mais moi les aventures je les vis en rêve, les étreintes je les vis en rêves et je les dégustes tellement elles sont rare et si bonne,...étreinte volée, ou étreinte gagnée ? Vol d'un oiseau sans se poser de question.

Perdue encore entre l'enfance et la vie adulte, déjà femme et toujours enfant sous certain aspect trop rare maintenant...aimerait trouver équilibre et amitié stable sans chichi, blabla et tralala, sans hypocrisie, terreur, horreur, douleur, sans haine aussi.

Trop demander à la vie vous fait couler, trop d'habitude vous fait sombrer, trop de gentillesse vous fait basculer et pourtant...

Je suis moi, je suis vous, je ne m'aime pas et je m'adore...

Femme enfant je suis et, comme un enfant, j'ai décider d'avancer pour le moment en suivant ma vérité et mes envies sans me poser de question, enfant gâtée peut-être mais enfant comblée ou pas...

Trop d'ami me manque, tant de rire, de délire... et pourtant j'en découvre de plus en plus sur les gens,..., c'est lorsque tout va mal que l'on comprend sur qui l'on peut compter...

Publicité
Publicité
Commentaires
vlidis live
Publicité
Publicité